Les petites mouches du terreau sont de petits insectes volants, à peine plus grosses qu’un moucheron, dont la particularité est de pondre dans les pots de vos plantes d’intérieur, dans votre composteur, sous serre, ou tout autre emplacement humide.
Pour se débarrasser des mouches du terreau, le nématode est très efficace : il s’agit d’êtres vivants pour une lutte biologique contre les insectes ravageurs. Pas besoin d’utiliser des insecticides au pyrèthre ou autres produits chimiques. Débarrassez vous de ces petits moucherons dans le terreau des plantes vertes efficacement avec une solution bio. Les nématodes sont le traitement pour une lutte biologique.
Découvrez comment lutter contre la mouche du terreau ou sciaride avec les nématodes, ces vers microscopiques inoffensifs pour vos végétaux. La mouche du terreau (sciaride) peut devenir un fléau nuisible pour vos plantes. Ces petits diptères de 4 mm pondent leurs œufs dans des endroits humides et riches en matières organiques. Les œufs deviennent des larves en quelques semaines. Cette mouche se multiplie rapidement en profitant de vos plantes en pot ou de vos cultures sous serre. Chaque larve se nourrit des poils radiculaires des racines des plantes, qui flétrissent et dépérissent.
Les nématodes constituent un traitement anti-sciaride efficace et biologique pour traiter les infestations avec une lutte naturelle contre les larves des mouches du terreau et des moucherons. Les nématodes vont s’attaquer aux larves ou vers blancs qui ne deviendront jamais adultes et ne pondront donc pas. Cela stoppera l’invasion et la propagation de ravageurs comme la mouche du terreau. Mieux qu’un produit anti-mouches insecticide, cette solution bio naturelle vous permettra de vous débarrasser de l’infestation des moucherons et des mouches au stade larvaire. Les nématodes sont de véritables tue-mouches, inoffensifs et non toxiques pour protéger votre végétation et vos plantations.
Traitement pour jardinières et plantes en pots. Le traitement par nématodes peut se faire de façon préventive ou curative dès l’apparition des insectes nuisibles, lorsque la température atteint 10 à 12°C, pour éviter la prolifération.
Les nématodes constituent un traitement biologique pour lutter contre la mouche noire qui pond ses larves blanches dans vos terreaux. Limitez l’utilisation d’insecticides au pyrèthre à vaporiser ou pulvériser. Vous pouvez nous contacter pour tous les conseils de jardinage.
Marque Décamp Radical garantie.
Lire notre article : Traitements anti-nuisibles : quelles sont les solutions biologiques ? Comment les utiliser ? Sont-elles efficaces ?
Poids | 0,002 kg |
---|